Dancing Around The Sun

lundi 27 février 2012


       Pour les "bloggeuses modes", voir le printemps puis l'été pointer le bout de son nez, ça a certainement certains avantages.
      Plus de courses effrénées vers le soleil au mois de janvier pour voir sa tenue par un maigre rayon de soleil éclairée.
      Adieu la cour de l'immeuble, bonjour les photos en campagne au cours d'une promenade ensoleillée.
      Le dilemne superposer les couches de fringues/ un peu de glamour garder? Oublié! Les vêtements sombres? Au placard, ensevelis sous les cotonnades et les robes légères aux couleurs pleines de gaieté.






      Mais voir les températures remonter, ça a aussi de quoi nous donner envie de nous éloigner de nos écrans pour profiter à fond de nos journées. C'est pourquoi je vous laisse déjà et vous donne rendez vous pour un prochain article, que je vous promets plus long car il est déjà écrit et programmé. Alors, ne zappez pas! Et rendez-vous au prochain épisode!


Robe Pull and Bear (soldes 2011 en Espagne;
donc trouvée, autant vous le dire, pour une bouchée de pain!)
Bottines André
Perfecto 1, 2, 3
Cartable, gilet et ceinture H&M
Snood Asos
Sautoir Bala Boosté, bracelets Primark
Bracelet brésilien graou homemade

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un thème, deux looks: Le Corbeau et le Renard

jeudi 23 février 2012

      Garde - Robes et la Valse de la vie de Lili présentent: Un thème, deux looks.
      Un premier post d'une, nous l'espérons, longue série, consacré à une fable: le Corbeau et le Renard. Un thème animalier en cette période de Carnaval!

      Pour voir les photos du Corbeau... Une petite valse sur le blog de Lili.







"Maître Renard, par l'odeur alléché, lui tint à peu près ce langage..."






"Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. "
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus."





"Mon bon Monsieur, apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute: cette leçon vaut bien un fromage, sans doute."



La tenue du Renard, Garde - Robes:
Robe H&M (hiver 2011)
Gilet Camaïeu
Richelieues Bata
Bague Mars'o et Inès, Bracelet Pimkie
Sac et col en fausse fourrure vintage
Masque homemade

La tenue du Corbeau, du blog la Valse de la vie de Lili:
Jupe H&M
Top Zara
Gilet Camaïeu
Ballerines San Marina
Collier, boucles d'oreilles et bibi Promod, bague Claire's
Bec homemade
Rendez-vous sur Hellocoton !

Raison ou sentiments #2: Freezing cold

mardi 21 février 2012



      Freezing cold: c'est un peu la façon dont je me sentais lors de la prise de ces photos, pendant les quelques jours de froid polaire.

      Je mourrais pourtant d'envie d'enfiler ma nouvelle robe Mango, trouvée durant la fin des soldes et pour laquelle j'avais eu un véritable coup de coeur. Sa coupe et son motif à carreaux me donnaient en effet l'impression d'appartenir à une autre époque... Logique puisque, comme me l'avait judicieusement dit l'une de mes photographes, elle était à mi-chemin entre la tenue d'institutrice du siècle dernier et la vieille blouse d'écolière.
      Ahlala, les amis... Parfois je vous jure, on est pas aidées.


      N'empêche que malgré tous les avis de mon entourage, moi j'étais folle de cette tenue. Que j'ai donc enfilée par la température de -10 degrés.

      Et bien vous vous rappelez ma grande diatribe sur la raison ou les sentiments? Mon grand discours sur les élans du coeur, qui nous font parfois choisir sans trop réfléchir une tenue alors qu'elle est totalement inappropriée, notamment aux températures?
      ... Oubliez ce que j'ai dit. Il y a une limite à tracer: et pour moi c'est lorsque, à la fin d'un shooting, vous ne sentez plus du tout le bout de vos doigts de pied. Là, c'est définitivement la raison qu'il faut écouter.







Robe Mango (soldes 2012)
Manteau Naf-naf
Derbies bicolores Zara
Col en fausse fourrure et bracelets vintage
Nez cramoisi et doigts violacés (froid polaire 2012)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Pastel pink and baby blue

dimanche 19 février 2012


      Avez-vous succombé à la tendance pastel qui, apparemment, va nous suivre durant tout l'été?
      Et bien, en ce qui me concerne, j'ai la chance de pouvoir me dire que je n'y ai pas succombé: je l'ai précédée!

      Et oui: car c'est bien l'année dernière que j'ai acheté ce charmant petit gilet qui est le compagnon parfait pour mes tenues d'été. C'est bien il y a deux ans que j'ai mis la main en Espagne sur cette adorable chemise bleue layette à fleurs (parmi d'autres trésors insoupçonnés: les soldes espagnoles sont vraiment inégalables!). Et c'est bien à la fin de l'été dernier que cette écharpe m'a tapé dans l'oeil, et qu'elle m'a inspiré ce headband homemade qu'il lui fallait absolument pour pouvoir se montrer.



      Pas convaincues? Je ne suis pas tombée pour la première fois en admiration devant la couleur mint que vous voyez partout en apercevant dans une vitrine cette célèbre robe Zara, mais en tombant au détour d'un clic sur une superbe robe Asos, qui depuis m'a malheureusement filé sous le nez. Et le rose pastel ne s'est pas soudainement invité dans mon placard, mais l'habite depuis toujours puisqu'il est depuis des années en ce qui me concerne la star de l'été.

      Et puis quoi, en même temps? Qui est-ce que j'essaie de rassurer? C'est vrai qu'on aimerait toutes parfois se dire "ce n'est pas moi qui ait suivi les autres, cette mode c'est moi qui l'ait lancée!". On a toutes notre égo, qu'il est parfois satisfaisant de rassurer. Mais en ce qui me concerne je n'ai aucun scrupule à vous avouer que mon flair n'avait pas reniflé avant tout le monde la tendance néon (que j'ai pourtant bien envie d'essayer!) , et que je n'ai pas fouillé dès l'année passée les penderies de ma grand-mère pour des cols et des manchons en fourrure y dénicher.

   Ce qui est sympa dans la mode, c'est aussi de découvrir d'autres styles et de s'en inspirer par petites touches, et d'oser essayer des associations qu'on s'était pourtant un jour juré de ne jamais, ô grand jamais essayer, non?






Chemise Zara
Echarpe, manteau, jegging et bottines H&M
Headband homemade
Bagues H&M et vintage, collier Pull and Bear
Sac vintage
Rendez-vous sur Hellocoton !

Raison ou sentiments?

mercredi 15 février 2012


      C'est la question qui nous anime toutes ces temps derniers.
      En ce qui me concerne, avant la vague de froid polaire qui nous a toutes frappée, je devais avoir à peu près trois pulls dans ma garde robe: deux pulls trèèès sombres et qui dataient à peu près de l'ère glaciaire (j'entends par là mes très jeunes années, depuis révolues!), et le dernier, acheté il y a peu chez Pimkie et déjà vu ici, qui garnissait déjà ma pile de linge à laver...
(Je sais, c'est un peu improbable pour une bloggeuse mode, mais si vous avez des doutes et vous demandez si je possède assez de vêtements pour m'habiller: venez voir toutes mes robes et vous serez rassurées!)

      En ce petit matin de février, je me suis donc retrouvée face à deux options: viser une température corporelle proche de la normale et enfiler un vieux pull noir tout bouloché (noooooooooon!), ou faire fi de ces considérations triviales et enfiler une tenue colorée ET complètement inadaptée.

      Devinez quelle option j'ai choisi?

      Je t'entends, ô lectrice qui me crie la réponse derrière l'écran de ton ordinateur, et tu as bien raison: la bonne réponse est la réponse B!



      En guest star aujourd'hui, je vous présente donc: ma très (trop?) courte et très légère robe H&M, achetée à 5 euros en cette fin de soldes; mes bottines André trouvées pour une bouchée de pain à la même période, et (parce qu'il faut bien avoir l'air raisonnable, pour éviter de pousser les autres à nous faire interner!) mon ensemble bonnet et écharpe trouvé chez Camaieu il y a quelques semaines, et qui, associé à ma petite robe, finit de me donner l'air d'une orange pressée.






      Un look complètement saugrenu, donc, mais que voulez-vous, j'avais vraiment craqué pour cette tenue!

      Et vous, vous arrive-t-il de vous livrer à ce genre de décision et de ne pas écouter la voix de la raison? Quelles sont vos histoires d'escarpins enfilés alors que vous aviez pourtant une longue marche prévue dans la journée? De petites robes portées lors d'un pique-nique ou vous savez pourtant bien que vous aurez du mal à vous installer? De robe blanche portée alors qu'une pluie imminente est pourtant annoncée?

      Ne mentez pas, on sait toutes que vous en avez au moins une ;)


Robe et gilet H&M
Cape Asos
Bonnet et écharpe Camaieu (soldes 2012)
Bottines André
Collier Etam


En bonus: mon amie et photographe I. n'a apparemment pas choisi la voix de la raison elle aussi! Mais pour ma part je suis malgré tout fan de sa jupe Zara, son écharpe les Envahisseurs et son blazer Pimkie.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Feeling like Wendy - mon col claudine homemade

dimanche 12 février 2012



      Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne je pars souvent d'un accessoire que j'ai envie de porter pour choisir une tenue, plutôt que l'inverse. Et c'est évidemment ce qui s'est passé avec le col claudine que je vous présente aujourd'hui!




      Coincée dans ma demeure en début de semaine par les intempéries, je me suis sentie envahie par une frénésie créatrice... que j'ai dévouée à la réalisation d'un col claudine pour me consoler du col Zara jamais trouvé en magasin et que je pleure encore aujourd'hui.
(Rectification: je ne le pleure plus vu son prix, ce que vous comprendrez fort bien quand je vous dirais ce que mon propre projet m'a coûté... Ah, les joies du homemade: on s'occupe, on se rend toute fière de nous-même, et on évite de se couper un bras).

      Après quelques instants de travail, et grâce à l'excellent tuto du site Honestly... WTF, me voici donc en possession d'un col claudine qui, pour 25 centimes de materiaux environ (et oui!), fait je le trouve plutôt bien la blague. A tel point que j'ai déjà acheté le matériel pour réaliser un autre col claudine à sequins... Que voulez-vous, un accessoire adaptable à toutes les tenues et qui permet de changer le style du t-shirt le plus classique, ça ne peut être que le meilleur des amis!

      Associé à une jupe rouge et à un top Zara à petits pois, this peter pan collar (col claudine, en anglais dans le texte) makes me feel like Wendy! Alors, les filles, convaincues par ma réalisation? Are you coming to Neverland with me?






Col claudine homemade
Jupe et blouse Zara (old)
Manteau Naf-naf (old)
Bottines San Marina (2011)
Bague H&M
Col en fourrure vintage



Edit: Toute à mon enthousiasme devant ma réalisation de la semaine, j'oubliais de vous faire part de ma participation cette semaine à l'édition #3 des noeuds de la semaine. Vous pourrez y retrouver la bague noeud Mars'o et Inès que je portais dans mon dernier post, ainsi que plein d'autres adorables vêtements et accessoires à noeuds! Ca se passe sur le blog de Mademoisailescoco.
Rendez-vous sur Hellocoton !

She's got her cape on

mercredi 8 février 2012

      La vague de froid a eu au moins ceci de bien qu'elle nous a permis de ressortir les gros manteaux qu'on adore. En ce qui me concerne, ma cape Asos adorée attendait au fond de ma penderie, depuis l'hiver dernier, mais n'avait pas encore repris du service car 60% laine lorsqu'il fait 15 degrés dehors...

... On évite.


      Comme vous pouvez l'imaginer, c'est donc avec joie que j'ai accueilli les premiers frimas hivernaux! Joie perceptible sur ses photos car le froid n'avait pas encore engourdi mes neurones et mes zigomatiques.
      Je paradais encore comme si de rien n'était avec ma petite robe fleurie Zara de l'année dernière, mes chaussures Pimkie et sans aucune écharpe... inconsciente que j'étais! J'en profite d'ailleurs pour remercier I., ma photographe: c'est promis, la prochaine fois j'essaierais de l'épargner!



       C'était le bon temps (celui de la semaine dernière), où la neige ne paralysait pas encore les routes, ou les chutes sur le verglas ne s'étaient pas encore multipliées... Où par la pneumonie nous n'étions pas alitées.
       Mais, du fond de nos lits avec nos grippes, sous nos plaids avec nos rhinites, avec nos couvertures chauffantes, positivons! Et pensons aux vêtements que grâce à cet hiver nous allons pouvoir reporter. Car apparemment cela n'est pas près de se terminer... Winter is coming! Or rather, is definitively here.

      ... Brrrrrrr!






Cape Asos (old)
Robe Zara (old)
Chaussures Pimkie
Ceinture H&M
Bracelets vintage, bague noeud Mars'o et Inès et bague House of Harlow via Asos
Sac vintage

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...