Chic et vintage - ma tenue à moins de huit euros

vendredi 29 juin 2012

Il y a quelques temps, j'ai lancé à ma camarade Valentine, du blog les fripes de Valentine, un défi, sur le ton de la plaisanterie; elle avait réussi à poster un look à moins de huit euros, accessoires compris, et je me proposais de tenter le coup aussi. Valentine m'a prise au mot, tout comme sa camarade bloggeuse Lulu Biscotte, et c'est donc finalement avec ces deux jolies demoiselles que je "concourre" (très amicalement)!

Qui dit tenue au tout petit prix dit forcément vintage. C'est donc sur cette piste que je suis partie pour réaliser finalement une tenue à non pas huit euros, mais cinq euros, sac, chaussures et bijoux inclus... bien aidée dans ma tâche par une petite robe à cinquante centimes trouvée en vide greniers récemment! Pour les bijoux, rien de mieux que le homemade, qui ne vaut presque pas un fifrelin mais qui fait toujours son petit effet! Et voilà une tenue qui m'a finalement beaucoup plu, et dans laquelle je me suis sentie vraiment chic!

Alors, les filles, quelqu'un pour faire mieux que cinq euros, maintenant? ;)














Robe, sac, chaussures (qu'on ne voit pas, oups!), foulard (noué en ceinture) et bracelets vintage
Bague et montre bracelet brésilien homemade

Rendez-vous sur Hellocoton !

Lady in the water

mardi 26 juin 2012

   Il faut bien l'avouer, je ne me sens pas toujours très "ladylike". J'ai beau accumuler les robes, traquer les headbands au point d'aller jusqu'à les confectionner et avoir fait du nailart un de mes nouveaux passe temps, je n'ai rien de la lady telle que je l'imagine. La lady n'est pas maladroite, ne parle pas trop fort, s'arrange pour se montrer douce et réservée même en cas de désaccord. Elle sourit toujours gracieusement et a fait du piano un art presque aussi abouti que sa conversation.
Quant à moi je pince de la guitare, dissimule mal un petit côté geek et ne suis pas toujours la reine de la discrétion!

   Mais avoir une garde robe bien fournie, c'est un peu comme avoir un coffre plein de déguisements dont on peu changer selon nos envies! Hier vacancière en short quasi hawaïen, autrefois petite fille en jupe mignonnette, je lézarde aujourd'hui dans mon cottage en pleine campagne anglaise, attendant de siroter le thé glacé qu'un lord m'a gentiment apporté. C'est beau, la magie de la fripe, quand même ;)








Robe H&M (old)
Sac H&M (nouvelle collection)
Bijoux vintage, collier Eurodif



Rendez-vous sur Hellocoton !

DIY: la montre bracelet brésilien

jeudi 21 juin 2012

Cette fois, c'est d'une jolie montre repérée sur Urban Outfitters que je suis partie.
Le concept? Tout simple! Un cadran de montre attaché entre deux moitiés de bracelet brésilien. Et vous obtenez une montre parfaite pour cet été!
Et ce qu'il y a de bien c'est que puisque les bracelets brésiliens, comme le reste de ce DIY, ne sont vraiment pas si durs à faire... Et bien votre montre, vous pourrez la modifier autant que vous voudrez!










Réalisez deux morceaux de bracelets brésiliens, mesurant chacun environ un peu moins que la moitié de la largeur de votre poignet. Quand la longueur voulu est atteinte, coupez les bouts de fil qui vous restent, vous n'en avez plus besoin.
N'oubliez surtout pas de laisser de la longueur de fil au début de votre bracelet, elle vous servira pour faire les tresses qui vous permettront de fermer le bracelet!
Pour le motif du bracelet brésilien, je vous laisse seules juges et vous renvoie à tous les tutoriaux que vous pouvez trouver sur internet. Tapez "friendship bracelet" dans google et attendez vous à voir votre vie sociale décliner, car si vous vous lancez là dedans vous risquez bien de devenir addict avant longtemps!







_________________________________________________________________________________







Rendez-vous sur Hellocoton !

Poum poum short

mardi 19 juin 2012

Un short tout droit sorti d'un vide dressing; un brin de soleil qui tient enfin chaud, et des spartiates rose flashy dégotées en brocante qu'on sort tout de suite pour prendre des photos car c'est comme si elles avaient été faites pour la tenue qu'on porte ce jour...
Voilà l'équation à l'origine de la tenue d'aujourd'hui! Ca vous arrive, à vous, ce genre d'heureuses coincidences?










Short H&M
Top Promod (old)
Sautoir Bala Boosté
Cartable, broche et bracelets vintage
Rendez-vous sur Hellocoton !

Confessions d'une mintaholic

vendredi 15 juin 2012

Ouais, bon, je le confesse. Je suis addict.
Salut, moi c'est Garde - Robes, j'ai 26 ans, et je suis mint-aholic.

Mon péché? Depuis l'année dernière, j'accumule, que dis-je, je collectionne, les pièces de couleur mint. 
Ca a commencé, oh, doucement, de façon insidieuse, par un vernis trouvé chez Kiko lors d'un passage à Rome. Puis s'en est suivi un headband fabriqué par mes soins pour remplacer une pièce vue chez Zara.
Vint après l'obsession pour la robe mint Zara vue un peu partout sur la blogo en début d'année. Je vous passe ce sombre épisode. Sachez seulement qu'après essayage dans une cabine parisienne, il fut décidé que le décolleté dans le dos, ça ne me convenait vraiment pas. Tout ça pour ça!

Mais ça, c'était le bon vieux temps où la raison pouvait encore prendre le dessus, où la collectionneuse en moi dormait encore. Depuis ont suivi l'écharpe assortie au headband tricotée par mes soins, la jupe elle aussi cousue par mes soins, des tops, un pull, deux robes (car ouii, la première avait de la dentelle... La seconde, plus casual, n'aurait donc pas la même utilisation!). Des chaussures, même. Et, pire que tout, deux pantalons, car l'inconvénient du mint c'est qu'on y trouve plein de nuances... Et entre le mint clair et le mint un peu plus éclatant je n'ai pas pu choisir. Pauvre de moi. 

Le plus affreux dans tout ça? Mon obsession commence à s'étendre au vert de façon générale. D'où le côté monochrome de ce look. Mon addiction poussée à son paroxysme, en somme!

C'est grave, docteur? La guérison est-elle possible?
Aidez moi, chères lectrices, j'attends vos précieux conseils pour échapper au mal qui m'anime!












Jupe asymétrique Romwe
Top et bague H&M
Cartable et broche vintage
Collier Pimkie
Bracelets Primark, vintage et homemade

Rendez-vous sur Hellocoton !

DIY - Je couds ma jupette pour cet été!

dimanche 10 juin 2012




Si pour vous aussi la petite jupette en coton, déclinable dans toutes les couleurs est dans tous les motifs, est l'uniforme de votre été, alors ce DIY est pour vous!
Novices en couture ne fuyez pas: c'était aussi mon cas avant cette jupe, et vu le peu de compétences que j'ai dû mettre en oeuvre, on peut dire que ça l'est toujours! Si j'ai réussi à coudre quelque chose, vous pouvez donc le faire aussi.

Ce qu'il vous faut:



- un morceau de tissu. Pour une taille S, comptez environ 140x70cm. Mais le mieux est d'essayer sur vous avant de couper pour voir ce qui vous convient, c'est ce que j'ai fini par faire pour ajuster.
- un fil de la couleur de votre tissu
- un élastique d'environ 2cm de large, et de votre tour de taille - 5 à 7 cm de long (là encore, à vous d'ajuster!).


1 - Coupez votre tissu aux bonnes dimensions
2 - Ensuite, pliez votre tissu en deux (l'endroit sur l'endroit, attention!). Passez de petites épingles tout le long du bord (pour faire tenir le tout pendant la phase de couture!). Cousez ensuite à 2 cm du bord environ.



3 - Maintenant, le bas de la jupe! Pliez à environ 2 cm du bord, placer les petites épingles tout autour de la jupe sur l'ourlet pour le faire tenir, puis cousez!


4 - Enfin, le haut de la jupe! Pliez le tissu environ à 4 ou 5 cm du bord pour faire l'ourlet.
Piquez les petites épingles tout le long de l'ourlet, mais attention: n'oubliez pas de laisser un espace non cousu, il vous faut encore passer l'élastique! Cousez.




5 - Une fois l'ourlet (moins l'espace laissé!) cousu, passer l'élastique dans la ceinture ainsi créée à l'aide d'une épingle à nourrice (piquée à l'une des extrémités de l'élastique). Faites passer l'élastique en le glissant à l'intérieur à l'aide de l'épingle jusqu'à l'autre bout de la ceinture.
Cousez enfin ensemble les deux bouts de l'élastique, puis l'espace laissé sur l'ourlet pour passer l'élastique. Ça y est, votre jupe est froncée - et terminée!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Et ma jupette mint et jaune à petits pois

jeudi 7 juin 2012



Que celle qui n'a jamais ressenti le plaisir de porter quelque chose (vêtement ou accessoire!) qu'elle a fait elle-même me jette la première pierre!
Car, certes, tout mon entourage a eu le droit à ce refrain: "Hey, tu as vu ma jupe? Oui, c'est moi qui l'ai faite! Si, je te jure!". Et certes, ça n'intéresse sûrement que moi. Mais franchement, se dire qu'avec un bout de drap dégoté à Emmaus, un morceau d'élastique et ses dix doigts on peut obtenir une pièce qui nous plait vraiment et qu'on ne trouvera certainement pas dans tous les H&M et les Zara, ça n'a pas de prix, non? Et ça excuse bien la fierté quasi maternelle que je ressens pour mon bout de tissu!

Pour mettre ma jupette en valeur, j'ai choisi de ressortir mon fidèle cartable jaune H&M, et de déloger pour la première fois du placard mes compensées vertes, trouvées chez Etam le mois dernier. Avec cette couleur verte que j'affectionne particulièrement ces temps derniers, elles vont devenir mon compagnon favori de l'été!

Alors, convaincues par ma jupette ou pas? Pour celles que ça tenterait, le DIY de ma petite jupe adorée va bientôt suivre. Et que les novices en couture ne paniquent pas, la jupette a été réalisée sans machine, avec un simple fil, une aiguille, et des bases en couture très limitées! A vous la jupe à emporter partout tout l'été!














Jupe homemade (4 euros en matériel, élastique compris)
Top, cartable et bague H&M (old)
Compensées Etam
Collier Hannah Makes Things
Bracelets vintage et homemade

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...