DIY: Je crayonne mon t-shirt navajo

mardi 15 mai 2012


... Ou tout autre t-shirt ou textile, d'ailleurs. C'est ça qu'il y a de bien avec les crayons pour textile, avec eux il n'y a pas de limites à notre créativité!

Dans la série des "j'ai flashé sur une certaine pièce en étant quasi sûre de pouvoir la reproduire et sans vouloir y mettre le prix d'origine" (premiers épisodes ici et ici), j'ai craqué récemment, et refait à ma sauce, un t-shirt Maje aux motifs navajo (photo d'origine en fin d'article!).




Vous voulez essayer vous aussi? Alors accrochez vous, c'est parti!



_________________________________________________________________________________


1 - Pour vous y mettre, vous aurez besoin: d'un t-shirt, blanc ou de la couleur que vous souhaitez; et de crayons destinés au textile. J'ai trouvé les miens en promo dans un magasin de loisirs créatifs, et sorti le t-shirt de mon armoire. Mon t-shirt Navajo me revient donc approximativement à 5 euros. Et oui Maje, prends-en de la graine! 

2 - A l'aide d'un crayon en papier et d'une règle, tracez les motifs géométriques que vous voulez reproduire. Bon, je ne vais pas vous mentiiiir, cette étape est vraiment la plus longue. Et pas non plus la plus marrante si vous n'aimez pas la géométrie! Mais si ça peut vous rassurer, si vous prenez un t-shirt blanc un peu transparent, il vous suffira de placer votre modèle en dessous du tissu et de reproduire ce que vous voyez par transparence. Ouf, vous êtes saines et sauves!




3 - Le motif terminé, il ne vous reste plus qu'à colorier les différentes zones avec les couleurs choisies!
Et voilà, c'est déjà fini!





_________________________________________________________________________________ 



Rendez-vous sur Hellocoton !

53 commentaires:

  1. Claaaasse!!! La une demain ma belle!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Apparemment ta parole était prophétique lol.
      Bises!

      Supprimer
  2. Mon petit indien navajo dans la ville! Quelle prouesse! C'est magnifique! C'est si sublissime! Mon Kiri et moi nous inclinons devant ton talent manuel et te décernons la palme d'or de la meilleure reproduction artistique!

    La Kirinette et son Kiri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les tourtereaux! Je peux aussi me lancer dans la création masculine si le Kiri veut son propre t-shirt ;)

      Supprimer
  3. Génial!!!! C'est sur que je vais essayé c'est vraiment top!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Si tu essaies j'espère que tu nous montreras le résultat sur ton blog ;)

      Supprimer
  4. Super réussi!!! C'est clair qu'au prix du t-shirt maje tu peux t'en acheter des stylos textile et te faire encore pas mal d'autres.Bravo! Bonne journée.Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, oui! Si je mets la main sur un lot de t-shirt pas chers, tu peux être sûre que d'autres petits indiens fleuriront dans le coin dans le futur ;) Merci en tout cas, bises!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Audrey! Moi je suis toujours en admiration devant ton frigo et j'attends le moment de reproduire l'expérience ^^

      Supprimer
  6. GENIAL !
    Tu es douée, pour le dessin je n'en serai aps capable ^^
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alison! Et je suis sûre que tu y arriverais aussi, il m'a juste fallu bien observer le modèle pour voir les proportions et comment tracer les traits.. Allez, essaie! ;)

      Supprimer
  7. Hugh, Petite indienne! très belle création.... ça donne des idées ;)
    Ponca-Laurinette de la tribu des bûcheuses-scotchées-à-leur-ordi-face-à-l'expression-d'un-tel- talent!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma petite Laurinette, si ça te donne des idées je serais plus que ravie de faire une séance travaux manuels en ta compagnie ;) Merci en tout cas, chère camarade!

      Supprimer
  8. Très bien réalisé ! Je le trouve même mieux que le Maje :)
    Bravo ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est du compliment ;) Merci beaucoup mademoiselle!

      Supprimer
  9. Super joli!

    Bises,
    http://la-mode-est-une-drogue.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Merci Cha! J'adore toujours partager mes idées avec vous!

      Supprimer
  11. C'est très réussi :O Vraiment, j'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mademoiselle! Ça me fait plaisir que ça vous ait plu. Je le montre bientôt porté, quand le beau temps aura enfin décidé de se montrer définitivement!

      Supprimer
  12. oOh k'adore c'est une trop bonne idée !! des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mademoiselle! Ça me touche venant de toi, qui est autrement plus créative que moi ;)

      Supprimer
  13. Hy beautiful! Love your post! what do u say about following each other?:X

    FashionSpot.ro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Carmen! And I already visited your blog ;)

      Supprimer
  14. Magnifique !! C'est magnifique !! Qu'elle bonne idée !! au lieu de débourser 50 € chez Maje tu l'as fait :)

    Des Bisous
    Cassandre de http://duodeuxmode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cassandre! Maintenant j'attends pour pouvoir le porter, mais il pleeeeut sans discontinuer... Ironie du sort ;)

      Supprimer
  15. Waou le résultat est super sympa, tu me donnes envie d'essayer ! Tu penses que une fille pas du tout créative avec deux mains gauches peut réussir ? \o/

    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis sûre que tu te sous-estimes! Et puis comme je disais dans mon post tu peux aussi mettre un modèle en dessous du t-shirt et le recopier par transparence, ce qui aura aussi l'avantage d'aller neeettement plus vite que ce que j'ai fais ;)

      Supprimer
  16. J'adore! Ton idée est vraiment cool, je pense que je vais essayer :D
    xoxo
    Little. S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir! Si tu essaie, n'hésite pas à nous montrer ça!!

      Supprimer
  17. Je suis en admiration devant le résultat ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, je n'irais pas jusque là! Mais merci Léa ;)

      Supprimer
  18. Je trouve le tiens beaucoup plus joli, les couleurs sont plus sympa

    RépondreSupprimer
  19. Tu as eu une superbe idée, le résultat est top !

    Marine

    RépondreSupprimer
  20. dis donc il m'inspire cet article !
    belle trouvaille et très très bonnse idée !
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com

    RépondreSupprimer
  21. Le rendu est super ! On ne dirait pas que c'est du DIY ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphaine! C'est vraiment gentil, ça me console de toutes ces heures que j'ai du passer à faire les tracés à la règle lol

      Supprimer
  22. Waoug! canon! ça me donne envie de faire pareil!

    RépondreSupprimer
  23. génial ce DIY!!! le rendu est top!

    RépondreSupprimer
  24. Lucie amie tricoteuse8 juin 2012 à 13:11

    Whouaa, ça rend super bien. Hey, j'ai vu un modèle de ce genre en tricot... ça me tente bien...quand j'aurai du temps :(

    RépondreSupprimer
  25. C'est vraiment un bon plan et le rendu est magnifique!! Je le trouve plus sympa que l'original à vrai dire^^ Quelle est la marque de tes feutres textiles et où les as tu acheter?

    RépondreSupprimer

Tous vos petits messages et vos avis sont les bienvenus et me font toujours plaisir. Alors n'hésitez pas!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...