Du temps libre? Une météo pluvieuse? Ces conditions sont pour moi idéales puisqu'elles me permettent de m'adonner à la folie "handmade" qui s'est emparée de moi ces temps-ci.
Qu'est-ce que que le handmade? C'est réaliser de jolies choses faites main avec souvent très peu de
moyens et beaucoup d'huile de coude. Et finir avec une fierté indéniable. Et très souvent avec des petits accessoires vachement réussis, à porter et reporter ici, là ou encore ici.
Voici donc en photos mes projets des dernières semaines. Tout est facilement reproductible avec un peu de patience et beaucoup d'envie!
Snood mint et headband rose pastel
Et pour tout vous dire, le headband et le snood que vous voyez là, c'est 4 pelotes de laine dégotées chez Emmaüs pour un total de deux euros... Et puis juste un rang envers, un rang endroit... et quelques chevrons vraiment pas compliqués à faire, que j'ai appris à réaliser en tombant sur ceci. Alors ne vous découragez pas, commencez les vôtres aussi!
Une gourmette pour cet été
Simple exécutante, je ne suis pas pour grand chose dans l'affaire! Si ce n'est que quand j'ai vu le tutoriel de ce bracelet sur le site Honestly WTF!, j'ai cherché la gourmette adéquate pour réaliser le bijou tant coinvoité. Le voici donc, après une heure de tressage, une petite virée bien sympathique chez Emmaus et à peine un euro dépensé.
Un col claudine amovible à porter... et reporter!
Là encore, c'est Honestly WTF! qui m'a inspiré. Je garde souvent un oeil sur ce site qui me donne plein de bonnes idées à essayer. Un peu de feutrine, un bouton, du ruban (je garde celui que les boutiques cousent à l'intérieur des vêtements) et une aiguille pour percer les trous (pas besoin de machine comme ils le disent, faisons dans la débrouille!). Me voici depuis à la tête d'un de mes accessoires préférés.
Un noeud à accrocher partout où vous le voulez
Je ne sais pas coudre. Pour moi, fixer un bouton relève presque de l'exploit. Alors croyez-moi, si j'ai fait ce noeud, vous pouvez le faire aussi! Un reste d'étiquette en jean récolté suite à un achat chez Zara, un bout de fil et quelques points plus que faciles à faire et vous aurez comme moi un joli noeud, qui en broche, en bague ou en collier, habillera toutes vos tenues d'un peu de gaieté. Je dis merci à au tutoriel de MimiMemeko, après des heures de traque sur youtube enfin dégoté!
Et un bracelet très périssable... mais à croquer!
Enfin, dernière réalisation en date, ce bracelet en papier, déniché dans un article lu sur Hellocoton. Cette fois, c'est le blog d'Etsy qui s'y colle pour nous apprendre à faire un bijou qui, certes, aura une durée de vie un peu limitée, mais qui nous permettra de renouveler avantageusement notre boîte à bijou ET de briller parmi les collègues qu'on a l'habitude de côtoyer. Hey, vous en connaissez beaucoup de manières façons aussi productives de s'occuper pendant les longues réunions, vous? ;)
Et vous, le handmade, vous aimez? Vous accumulez aussi tout un tas de projets de DIY dans vos favoris? Je suis preneuse de toute nouvelle réalisation dans laquelle me lancer. Venez-ici, qu'on en parle!
Délire, j'ai fait exactement le même bracelet que toi ce week end, et je l'ai trouvé aussi à Emmaüs ainsi que le fil à canevas!!!!! Trop dingue! D'ailleurs je comptais refaire le tuto en français, on verra. Bisous!
RépondreSupprimerT'as bien fait de t'y mettre, j'ai fait le bracelet il y a deux semaines à peu près, je crois, et pour l'avoir porté plusieurs fois il fait son petit effet ;)
SupprimerJ'attends avec impatience de voir ton bracelet porté, en tout cas!
En fait moi c'est un collier, j'ai choisi des couleurs plus vives que toi, je te le montre bientôt! En tout cas j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies, en pastel c'est super joli!
SupprimerFélicitations, tout est super réussis, j'adore, et j'avais déjà repéré c'est DIY sur le site dont tu parle plusieurs fois.Bravo.Biz.
RépondreSupprimerMerci Natadou, c'est vraiment gentil! Au niveau des idées par contre je n'y suis pas pour grand chose, comme je le disais, sauf pour le snood menthe pour lequel je ressens une fierté presque maternelle, je dois dire! (j'ai l'impression d'avoir fait du chemin depuis l'époque où, petite, je faisais des écharpes pour Noël à mes matous ;)
SupprimerJ'adore l'idée de se confectionner une petite pièce ou un bijou. Moi je suis plutôt mal habille de mes 10 doigts mais je ne désespère pas, ahah ! :)
RépondreSupprimerbises bises
Mais comme je le disais, là franchement tout est très faisable, même sans grande habitude des travaux manuels, alors lance toi ;) Tu verras c'est vrai que c'est gratifiant de fabriquer soi même ce qu'on va porter après!
Supprimerc'est super jolie tout ça !
RépondreSupprimerMerci Lily ;)
Supprimer