Who's afraid of the Big Bad Wolf?

lundi 12 mars 2012

      ... Certainement pas moi, avec cette tenue fort appropriée pour lui résister!






      C'est autour de ce sautoir Petit Chaperon Rouge, commandé sur ebay et reçu il y a quelques jours, que j'ai conçu cette tenue. Du rouge pour vous savez qui, et du noir pour le grand méchant loup. Ainsi vêtue, je me sens comme l'héroïne du conte de fée, bien que vêtue d'une façon plus contemporaine que le modèle d'origine!




      Je rejoins en cela Elinka, du blog les Potins d'Elinka, qui publiait il y a quelques jours un post dans lequel elle expliquait que pour elle la mode était un jeu, et une nouvelle façon de s'inventer de nouvelles histoires tous les jours. Elinka, tu as mis en mots ce que je pensais! Après le Renard de la fable ou la gentille princesse tout en rose, je suis donc aujourd'hui le Petit Chaperon Rouge sorti de sa forêt. Même si mon petit bracelet me donne aussi quelque chose d'Alice, sortie du terrier sans son ami le lapin blanc.

 Sautoir Petit Chaperon Rouge (via Ebay)
Jupe H&M (soldes 2012)
Cardigan Zara (soldes 2012)
Pull Promod (old)
Bottines André (soldes 2012)
Bracelet Claire's, bague H&M
Cartable Asos


      En bonus, le look de mon amie et photographe I. , qui avec sa robe Zara couleur menthe à l'eau a, je trouve, un côté très féérique elle aussi!




 Robe Zara
Bottes San Marina

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le concept de l'habit comme moyen de conter des histoires :) Le rouge ta va très bien, ton petit sac fait tout son effet. J'aime beaucoup la robe de ton amie ! Bonne soirée à toi, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'aime beaucoup ce petit sac aussi, c'est un cadeau d'une amie (je suis gâtée!). Et je transmettrais à ma photographe ;)

      Supprimer
  2. J'adore ta tenue de petit chaperon rouge, et tout particulièrement tes chaussures/derbyes ! Et je trouve ça très sympa de lire ton cheminement pour la création de ce look : comme une histoire dans l'histoire ;-)
    Quand à ta photographe, elle porte trèèès bien cette jolie robe Zara !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent comme ça: je pars de l'accessoire que j'ai vraiment envie de mettre, et j'essaie de construire quelque chose autour. Bon, c'est pas toujours réussi, forcément, mais parfois ça marche ;)
      Merci pour ta visite, en tout cas ;) Et je transmettrais le compliment à ma photographe!

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord avec cette vision ludique de la mode!!!! Tes bottines sont à tomber, on jurerait des Anniel. Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand je vois ton blog je pense qu'on serait assez d'accord avec nos visions de la mode, toi et moi ;)
      Et pour les bottines, c'était le but! J'ai louché sur les Anniel pendant des mois (des années?) mais j'hésitais à les acheter car je suis du genre à user vite le talon de mes chaussures, alors avec des chaussures fragiles comme ça et vu leur prix, je n'avais pas sauté le pas. Mais quand j'ai vu ces andré en soldes à environ 30 euros, j'ai craqué! Je me demande si elles ne sont pas encore en magasin d'ailleurs, tiens.

      Supprimer
  4. Tu es ravissante

    Bisous, Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  5. Oh ta copine a la robe que j'avais failli craquer avant le buzz qu'elle a fait, et que je regrette de pas avoir craqué! Le pourquoi du pas craquage? trop décolleté à l'arrière donc je me suis dis non tu n'achètera pas Encore une robe pour le plein Même conception de la mode que toi! c'est un moyen de se transformer en personnages de contes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, moi aussi j'ai failli craquer pour cette robe, et j'ai résisté pour la même raison que toi ;) Mais par contre je ne regrette pas, je sais que je ne l'aurais pas mise avec un débardeur en dessous qu'on aurait pu voir, et je n'avais pas envie de la porter avec un gilet. Mais je trouve que ma photographe la porte très bien ;)

      Et sinon c'est vrai que nos conceptions de la mode doivent être proches, car quand je regarde ton blog j'ai souvent l'impression d'entrer dans un conte de fées. J'aime beaucoup!

      Supprimer
  6. J'adore la robe de ta copine, bien qu'il manque un peu d'accessoires..
    Ton petit sac cartable est trop mignon !

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Et merci pour ma photographe aussi: c'est vrai qu'elle est très chouette, sa robe ;)

      Supprimer
  7. Jolie article :) je craque pour ton sautoir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cha! J'ai encore vu le sautoir en vente sur ebay.uk tout à l'heure, si tu veux le rechercher il te suffit de taper "necklace asos".

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ce look tout en rouge ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est sûr que je ne suis pas passée inaperçue avec ça sur le dos ;) Mais j'avais envie d'un peu de couleur!
      Merci beaucoup!

      Supprimer
  9. Adorable cette tenue ! Je suis fière comme un pou que tu m'ais citée B-)
    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal que je cite ma source d'inspiration du jour ;)

      Supprimer
  10. Ce petit sac fleuri est trop mimi :D j'aime bcp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julia ;) Moi aussi je l'adore, et je ne l'avais même pas repéré sur Asos avant qu'on me l'offre: c'est dire qu'on me connait bien! ;)

      Supprimer
  11. Ce look est très mignon ! Le collier est adorable ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roxane ;) Le collier est toujours sur Asos et j'ai même découvert qu'il y en avait un presque identique dans la collection N2 des Néréides, je crois! (mais beaucoup plus cher ceci dit, ce qui est très satisfaisant vu le prix que j'ai dégoté le mien sur ebay ;)

      Supprimer

Tous vos petits messages et vos avis sont les bienvenus et me font toujours plaisir. Alors n'hésitez pas!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...