Huggy les bons tuyaux

jeudi 1 mars 2012



      ... où comment s'habiller comme on en a envie sans finir les poches percées (ou sans poches du tout!).

      Depuis des années, en ce qui  concerne les fringues, je suis la reine de la débrouille.

      Vous ne savez pas où me trouver le dimanche? Et bien la grasse mat' du week end, je ne connais pas. J'arpente les rues des vide greniers dès l'aurore le matin (n'exagérons pas, tout de même...), à la recherche de la bonne affaire qui me comblera sans me ruiner. Et si comme moi vous aimez les accessoires vintage, c'est là que vous avez le plus de chances d'en trouver!
Mes meilleures trouvailles? Le sac rétro que vous voyez sur cette photo, d'autres sacs bien sûr comme ce petit cartable en cuir vert à deux euros qui ressemble tellement au cartable New Look que l'on voit fleurir partout récemment que je serais presque persuadée qu'ils ont essayé de le copier sans réussi à l'égaler; ou encore de multiples chaussures, dont des ballerines Minelli qui m'accompagnent depuis trois hivers sans jamais s'abîmer.



      A la recherche de bons basiques ou de petites robes supplémentaires (on a jamais assez de robes dans son armoire, c'est ma maxime!), mais des scrupules à les payer plein pot? Je file vers les magasins de déstockage. Et hop! Un petit tour à Stokomani, et me voici à la tête d'un pull et d'un gilet en cachemire sans la douzaine d'euros dépasser.
Mes meilleures trouvailles? L'ensemble gilet et pull Etam que vous voyez sur les photos, et qui me suit depuis des années sans bouger d'un pouce. Quelques jolis petits tops très utiles pour aller affronter les températures caniculaires avec style lors de mes périples l'été; une robe en dentelle blanche que je compte bientôt vous montrer; et un grand nombre de petits vernis, trouvés notamment chez Saga, magasin que je bénis car il me permet actuellement d'assouvir mes envies de vernis pastels ou flashouilles sans avoir à trop culpabiliser.

      Ce que je fais les premières semaines de Janvier et de Juillet? Les soldes, bien sûr! Même si là, je ne fais pas dans l'originalité. Comme toutes les fans de fripes, quand arrive ce moment tant convoité, je me précipite, comme je le disais ici, vers les étals des magasins pour des petits trésors dénicher.
Mes meilleures trouvailles de l'année? Le short H&M vu sur les photos, qui pour cinq euros m'a fait complètement craquer. D'autres petits prix chez H&M, comme une robe à petits noeuds que vous verrez très certainement quand approchera l'été. Ces bottines André, trouvées à -70%, ou encore plusieurs snoods et headbands, qui me permettent de n'importe quelle tenue accessoiriser.



      Enfin, que faire quand on habite une ville de province, où certains accessoires sont impossibles à trouver? Où quand on a repéré une chose dont on sait pertinemment qu'elle ne vaut pas le bras qu'elle nous ferait dépenser? Nous mettre au homemade, bien sûr! Et ce bon plan est d'ailleurs ma marotte du moment.
Mes réalisations homemade préférées? Le col claudine que je porte ici, et qui pour quelques centimes en est déjà à sa deuxième sortie; un headband assorti à mon snood rose pastel vu quelques posts plus tôt; des moufles et bientôt un snood, que je suis en train de tricoter.



      Et encore, j'en ai oublié! Que dire de Ebay, des magasins en ligne et enfin des tours chez Emmaus, qui nous permettent de trouver des petits trésors tout en aidant les gens? Beaucoup de choses c'est sûr, mais Huggy se limitera aujourd'hui aux fripes qu'elle peut montrer dans ce post!
      En tout cas ce qui est sûr c'est que moi la chasse aux bonnes affaires, j'aime ça... Pas seulement parce qu'elle me fait économiser mais aussi et surtout parce que c'est souvent là qu'on trouve La pièce unique qui trônera dans notre armoire et qu'on portera pendant des années sans jamais cesser de l'admirer.


Pull et gilet Etam (trouvés chez Stokomani)
Short H&M (soldes 2012)
Bottines André (soldes 2012)
Col claudine homemade
Sac vintage

S'il fallait le préciser: Article à prendre au troisième degré. Non, Garde - Robes ne vit pas que pour les fringues, ne se lève pas à 4 heures du matin pour attendre les vendeurs au détour des brocantes ou ne dort pas devant les magasins de déstockage pour le dernier arrivage guetter. Garde - Robes aime les fringues, mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser.
Et Garde - Robes n'est pas Alain Delon. Elle peut parler d'elle-même à la première personne. Je vous l'assure!
Rendez-vous sur Hellocoton !

42 commentaires:

  1. Le short te va très bien, il est vraiment mignon!
    Moi aussi en ce moment c'est un peu la débrouille question look! Je fais du neuf avec du vieux car plus beaucoup d'argent!
    Mais bon, tant qu'il n'y a que ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien si tu fais du neuf avec du vieux, vu ton blog, c'est plutôt réussi ;) Et puis ça a des côtés positifs de ressortir nos fringues plus "anciennes" je trouve: pour changer un peu parfois on essaye des associations qu'on aurait autrement jamais tentées et qui peuvent se révéler très heureuses ;)
      Merci pour ton commentaire pour le short sinon lol, je crains que certains de mes proches ne le trouvent improbable donc ça me rassure ;)

      Supprimer
  2. Oh mon Huggy! Ma coupine de vintage, friperies, vides-greniers et de déstockage (Saga et Stockomani, I love you!!!!!), ça y est on va pouvoir se recycler en pièces uniques à prix modestes car ... (roulements de tambour)... le printemps revient et avec lui les vides-greniers. Ah on va en user de la chaussure à tous les parcourir (et oui moi je n'ai pas tes Minelli magnifiques et increvables!).
    Par contre de mon côté, mes doigts gourds et patauds ne me permettent pas le home-made, ce qui me désolent en voyant tes superbes réalisations! Petits doigts je vous maudis là!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la fin de ton article :D
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, merci! Et moi je l'ai déjà dit sur ton blog (quoique, j'ai un doute? Parfois je lis des blogs tard le soir quand je suis fatiguée donc je me rappelle pas si j'ai réellement tapé mes commentaires ou s'ils sont restés dans ma tête, lol), mais j'adore ton kway rouge! Si tu en retrouves un dans le même genre quelque part, n'hésite pas à faire partager le bon plan ;)

      Supprimer
  4. Ta tenue est superbe !

    Bisous ma belle,
    Valentine,
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valentine! C'est le résultat de beaucoup de furetage ;) (et de 45 euros dépensés au total pour les vêtements et accessoires, j'ai compté en écrivant mon post lol). Et toi tu aimes bien dévaliser les brocantes et trucs du genre?

      Supprimer
  5. Un petit coucou,
    J'ai été taguée, et je te tague à mon tour,
    Pour voir mes questions, ça se passe ici : http://idasaa.wordpress.com/
    J'ai hâte de pouvoir voir tes réponses!
    Bisous à toi
    Idasaa

    RépondreSupprimer
  6. Ahaha tu m'as faite trop rire ! "Garde-robe n'est pas alain delon" i :D

    Sinon, je suis fan de ton haut et de son petit col, j'adore ton short (et j'ai la même version avec des noeuds, achetée en soldes à 5 euros, je crois). Je suis d'accord avec toi, les bons plans y'a rien de mieux pour se faire plaisir sans culpabiliser.

    Bonne soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai vu le short à nœuds et je l'aimais beaucoup aussi! Mais bon, venant d'acheter le mien à petits pois, et ma robe à nœuds à 5 euros chez H&M également, je me suis réfrénée ;) (5 euros c'est pas énorme mais à force d'accumuler je pourrais culpabiliser quand même lol)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci Valentine! Ça me touche d'autant plus que ça vient de la reine du vintage ;)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci! Je l'ai fait en suivant ce tutoriel super simple
      http://honestlywtf.com/diy/diy-peter-pan-collar/
      Et c'est vrai que je suis assez contente du résultat! Par contre pour mon prochain essai (je voudrais m'en faire un noir), j'utiliserais de la feutrine un peu moins épaisse, ça sera sans doute plus simple à ajuster à chaque pull!

      Supprimer
  9. Ce sac est juste sublime, et le col claudine homemade me donne des idées !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ode! C'est vrai que pour deux euros ce sac reste pour moi une de mes trouvailles du siècle ;) Et pour le col claudine si tu veux le réaliser j'ai donné le lien du tutoriel dans ma réponse au commentaire précédent. Essaie tu verras c'est assez facile!

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Ah, je devrais le mettre aux enchères vu son succès apparemment ;) Mais non je l'aime trop je le garde lol

      Supprimer
  11. Oh ! ce short est vraiment trop mignon!
    Thaïs

    RépondreSupprimer
  12. AAAH ça fait tellement plasir de voir un article qu'avec des fringues à des prix limite apeurant à lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'aie pas peur, on se fait très bien à ces petits prix je t'assure ;)

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Merci Coco! Vu son succès si je retrouve le même sur un vide grenier je le prendrais et j'envisagerais un concours pour vous le faire gagner lol

      Supprimer
  14. Ce sac est magnifique ! J'adore ce petit look printanier :)
    Des Bisous
    Cassandre de http://duodeuxmode.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cassandre! C'est vrai que c'était agréable de laisser tomber le manteau sans risquer des engelures pour une fois ;)

      Supprimer
  15. Ce sac est sublime totalement parfait! tu as fait une super affaire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ;) Et attends de voir j'ai encore d'autres affaires de ce genre dans mes placards ;)

      Supprimer
  16. Joli look, j'aime beaucoup le sac.
    Bises, http://www.mylittlediarycloset.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! En même temps, ton sac Billy n'est vraaaiment pas mal non plus ;)

      Supprimer
  17. Très sympa ton article :) Et j'adore ton sac!! J'en voudrais un dans le même style avec un gros fermoir style porte-monnaie!! Pas de panique, la saison des brocantes commence :)C'est mon loulou qui va encore être gâté. Bisous

    PS : c'est mon premier post sur ton blog :) J'espère que tu m'auras reconnue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te faire ton propre sac avec fermoir porte monnaie en dégotant un fermoir sur my little mercerie, non? ^^
      En tout cas merci de ta visite, ma petite L.!

      Supprimer
  18. Ton sac est superbe :D

    Bises!

    M.

    RépondreSupprimer
  19. J'adore le sac et le col claudine ^^

    Marine

    RépondreSupprimer

Tous vos petits messages et vos avis sont les bienvenus et me font toujours plaisir. Alors n'hésitez pas!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...